Kaplas

Kapla

59,00 CHF TTC

Les Kaplas sont les grands classiques des enfants qui ne s'embêtent jamais.

Quantité
Disponible

La boîte de base des jeux de construction KAPLA.

Ses 200 planchettes en pin des Landes vous permettront d’élaborer de multiples constructions sans aucun point de fixation.

Un jeu de construction magique, simple, créatif et éducatif qui permet de développer l'imagination, la création dans l'espace et l'agilité du bâtisseur en herbe.

Recommandé pour les enfants de 2 à 99 ans.

Il est accompagné d’un livret d’instructions et des modèles de construction.





L'utilisation de planchettes toutes semblables, sans élément de fixation, développe l'aptitude à organiser des éléments dans un espace à trois dimensions et permet à l'enfant de découvrir et d'affiner ses moyens d'actions sur la matière.

Le jeu favorise l'acquisition de notions fondamentales de géométrie, physique, technologie, tout en introduisant l'enfant dans le monde de l'art, univers des formes et des volumes, celui des arts plastiques.

KAPLA fascine et suscite l'enthousiasme, développe l'adresse, l'esprit d'équilibre et la concentration.

L'enfant s'engage, seul ou avec ses proches dans un processus de création original et exigeant. Il choisit et agence ses formes, il adopte des techniques et des procédés spécifiques qui exigent de lui à la fois rigueur et fantaisie.

Jeu mathématique, jeu de réflexion, KAPLA fait appel aussi bien à la logique qu'à l'imaginaire et exerce en même temps l'intelligence et les mains. C'est un jeu complet adapté à tous les âges.

C'est un jeu évolutif qui permet de dépasser ses limites. Les constructions sont aussi un bon support à l'expression verbale pour les présenter, les commenter ou les intégrer à des jeux symboliques.

Les plus grands, quant à eux, élaborent des structures complexes requérant projection intellectuelle, anticipation, réflexion et dextérité manuelle.

Le bâtisseur KAPLA est bâtisseur de l'éphémère. L'oeuvre finit toujours par s'écrouler. Reste le petit tas de planchettes, à nouveau disponible pour une création nouvelle. Ce qui compte, ce n'est pas d'avoir réalisé quelque chose, mais de s'être réalisé soi-même en créant.

L'enfant construit pour se construire.
Kapla
Kapla

Références spécifiques

ACCESSOIRES

Play and Go

Du 31,00 CHF

Le sac de rangement idéal pour jouer, ranger et emporter en deux temps trois mouvements.

une semaine de délai
Détails